Logo Makeyourgame
Accueil Les formations Créer un jeu Les ateliers Les tutoriels Blog
Logo Makeyourgame
Les formations Les financements Les exercices La certification Unity
Logo Makeyourgame
Mes objectifs Les jeux Les ressources Le glossaire
Logo Makeyourgame
Les tutos Les tutos Youtube

Création d'un compte

Unity:Utiliser Git pour sauvegarder nos projets Unity


Création d'un compte

Nous allons dans cette partie créer un compte sur le site Github qui fournit la partie serveur évoquée précédemment. C'est une étape primordiale mais très simple qui ressemble à toute inscription.

Nous allons créer un compte sur le site github. C'est un de services qui fournit la partie serveur évoquée précédemment. Beaucoup d'autres services existent telles que Gitlab ou bien BitBucket, etc. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Nous avons choisi Github pour cet atelier  car il est très facile d'utilisation tout en proposant beaucoup de fonctionnalités.

Pour créer un compte c'est très simple. Tout d'abord rendez vous sur le site github puis cliquez sur Sign Up en haut à droite. Une fois que c'est fait, vous allez avoir une interface interactive qui vous demandera les informations habituelles:
- Une adresse mail
- Un mot de passe
- Un pseudo

Une fois l'inscription faite, vous devrez sûrement vérifier votre email. Vous voilà maintenant avec un compte qui vous permettra d'utiliser les services de Github qui si vous êtes un peu curieux sont presques illimités. Nous allons donc maintenant créer notre premier repository afin de stocker notre jeu. Vous trouverez ci-dessous un gif qui récapitule les différentes étapes sur Github.





Validation de la session

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir valider cette session et ainsi gagner encore plus d'XP !


Retour à l'atelier


Continuer sur: Utilisation du service en ligne ?

Session précédente / suivante

Création d'un repository en ligne (optionnel)

Cette section est optionnelle et est juste là pour vous montrer comment créer un repository directement sur le site. Cela peut être utile de savoir le faire mais nous utiliserons une autre technique dans la prochaine section.