Langage C# : Tous les tutoriels associés au thème: C# (C sharp) est un langage de programmation orientée objet.

picture Langage C#

Langage C#

C# (C sharp [siː.ʃɑːp] en anglais britannique) est un langage de programmation orientée objet, commercialisé par Microsoft depuis 2002 et destiné à développer sur la plateforme Microsoft .NET.

Il est dérivé du C++ et très proche du Java dont il reprend la syntaxe générale ainsi que les concepts, y ajoutant des notions telles que la surcharge des opérateurs, les indexeurs et les délégués. Il est utilisé notamment pour développer des applications web sur la plateforme ASP.NET.

Source: Wikipédia

C# : les fonctions

C# : les fonctions

par cevantime

Dans plusieurs chapitres concernant les bases du C#, nous avons vu la déclaration de variable, les branchements conditionnels et les boucles. Dans ce chapitre, nous verrons un dernier pilier fondamental de la programmation : les fonctions !

applause logo1
C# : Les boucles

C# : Les boucles

par cevantime

Dans un autre chapitre, nous avons vu les branchements conditionnels. Si ce concept permet déjà de faire beaucoup de choses en programmation, il en existe un autre, également très précieux : les boucles. Dans ce chapitre, nous allons voir ce que sont les boucles, leur fonctionnement, leurs possibilités. Allons-y !

applause logo1
C# : Les opérateurs de base

C# : Les opérateurs de base

par cevantime

Dans un chapitre précédent, nous avons vu comment déclarer des variables. Dans celui-ci, nous allons apprendre comment les manipuler à l'aide des opérateurs.

applause logo1
C# : Les branchements conditionnels (if else)

C# : Les branchements conditionnels (if else)

par cevantime

Nous avons vu comment se déroulait un programme et comment déclarer des variables. Cependant, nos programmes s'effectuent encore de façon linéaire : les instructions sont alignées les unes en dessous des autres sans que le programme ait la possibilité de s'adapter au contexte.

applause logo1
C# : Structure d'un programme et instructions

C# : Structure d'un programme et instructions

par cevantime

Dans un chapitre précédent, nous avons vu comment installer et configurer un environnement de travail pour programmer en C#. Nous allons maintenant voir ce qu'est un programme, ce que signifie programmer exactement, ce que sont les instructions et quelle forme cela prend en C#.

applause logo1
C# : Les variables

C# : Les variables

par cevantime

Dans un précédent chapitre, nous avons vu comment installer et configurer un environnement de travail pour programmer en C#. Dans ce chapitre nous allons voir le premier concept de base de la programmation en C# : les variables.

applause logo3