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Des nouvelles de Vuforia en 2020: Model Target : par alto

Unity

Vuforia, une des solutions de réalité augmentée (RA)  la plus utilisée du marché, poursuit son avancée technologique. En 2019 Vuforia, déjà bien intégrée à Unity, fait un bond en avant sur le Model Target, IA, VISLAM.


En effet si vous suivez le blog de développeur de Vuforia, vous savez déjà que le SDK de réalité augmentée est passé en version Vuforia 8.6 en Décembre 2019. Plus d'un an après le sdk de Vuforia Engine progresse toujours bien et il est toujours aussi stable en utilisation !

Depuis notre dernier post, lorsque le sdk passait en 7.5, Vuforia était déjà sur les Model Target, mais cette technologie souffrait de pas mal d'inconvénients:

- Impossible de scanner des objets de grande taille

- Un générateur uniquement disponible pour windows

- Soucis et bugs du générateur

Model Target

Ce type de target, par comparaison aux Image Target, permet de s'affranchir à son tour de marqueurs (comme la technologie Ground Plane), en remplaçant par une reconnaissance d'objets 3D réels !

Ainsi il suffit de scanner l'objet 3D réel pour que l'expérience de réalité augmentée puisse prendre place.

















Depuis la dernière version de Vuforia, il est maintenant possible de scanner des objets de plus grande taille (voiture). Le Model Target Generator (MTG) a été repensé et il est désormais disponible pour Windows et Mac.

Prêtez bien attention aux conseils des "best practices" pour une expérience stable et assurée !

Evolution de la licence

C'est officiel, la licence évolue et il faut maintenant, pour une licence payante (Basic License), payer environ 500 euros par an, afin de profiter de toutes les fonctionnalités du SDK, tout en virant le watermark imposé par Vuforia.

Cela ne vous empêcha pas bien sûr de tester gratuitement le SDK, mais sachez que Vuforia est une solution professionnelle, et si vous voulez libérer toute la puissance de ce SDK, pour des clients, vous devrez très probablement prendre ce type de licence payante.

Prise en charge de Hololens 2

En 2019 Microsoft sortait son second casque de MR (Mixed Reality), le fameux Hololens en version 2

Vuforia a donc lancé en développement la prise en charge de ce casque et c'est désormais possible avec cette toute dernière version 8.5.

Avec toutes ces nouveautés en 2019, Vuforia tente de conserver sa place de leader dans le domaine de la réalité augmentée. Il va sans dire que son avance est assez conséquente dans le domaine du Model Target, tout en étendant de mois en mois son aspect multiplateformes (Android, iOS, Microsoft).

Et vous ? Vous utilisez quelle technologie pour la réalité augmentée ? Dites le nous ...

Photo de profil

Alexandre Taurisano

Développeur web, C# et certifié Unity. Formateur Unity et Fondateur du studio Event Orizon sur Carcassonne.

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