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ARFoundation de Unity supporte ARCore Depth
Il ya quelque temps nous présentions un post sur ARFoundation qui est une solution d'AR intégrée dans Unity. Cette solution apporte une unification permettant ainsi avec une seule solution de pouvoir déployer pour Android ou iOS.
Avec l'arrivée de la version 4.1 de ARFoundation, on peut maintenant profiter aussi sous Android de la notion de Depth ...
Heu...c'est quoi ce truc Depth ?
Défi inhérent à la réalité augmentée
Pour celles et ceux qui ont déjà testé et/ou crée des solutions en réalité augmentée (AR), vous savez que l'augmentation est toujours plaquée au premier plan, quelque soit sa position dans le monde réel ! Et ça ..ben c'était vraiment pas terrible et cela cassait le côté immersif de l'expérience d'AR.
On parle ainsi de depth (profondeur) afin de parler en quelque sorte de la distance entre la caméra et l'objet vu l'écran. Sans l'API Depth, notre augmentation est donc au premier plan, même si techniquement dans le monde réel, l'augmentation devrait être cachée par un buisson par exemple.
Heureusement l'arrivée de ARFoundation 4.1 vient régler ce souci en supportant à la fois l'API Depth de l'ARKit (pour iOS) ET celle de ARCore pour Android ! Excellent.
Une vidéo issue du blog officiel de Unity vous montre le résultat du support de l'API Depth.
Une mise en place de l'API Depth facilitée
Ajouter cette prise en charge dans nos projets est ainsi rendu très facile. En effet il suffit d'ajouter un composant AR Occlusion Manager, sur le GameObject qui porte le composant AR Camera Manager !
Et c'est tout ! Excellent, non ?
Enfin nous allons pouvoir encore mieux mixer la réalité avec le monde virtuel de nos applications grâce à ce superbe ajout de ARFoundation.
Si vous souhaitez tester ARFoundation, n'hésitez pas à utiliser les exemples fournis par Unity sur la page Github dédiée.
A très vite pour un premier tutoriel sur la prise en main du package ARFoundation de Unity.