La première est dans l’appellation LTS ( long-time support ) qui signifie que cette version bénéficiera d'un support sur 2 ans. On a donc une version stable et aboutie.
- Importation des fichiers OpenVDB, objet volumétrique, développé par DreamWorks Animation. Ce qui permet de simuler des particules avec beaucoup plus de légèreté grâce à des fichiers pré-calculés.
- Calcul des simulations de fluids plus rapide
- OpenXR pour évoluer dans sa scène avec un casque en VR
- Denoising en direct sur le moteur de rendu Cycle ( Seulement avec les carte s graphique NVDIA RTX
- Sculpt cloth : De nouveau outils de sculture, dont la brush spéciale pour les tissus, super efficace.
- Mesh fliter : Masques spécifiques
- Brush smooth améliorée
- Le Grease Pencil évolu
- EEVEE : Une meilleure gestion des ombres
- Path dans les calcul de rendu avec EEVEE
- Les performances générales s'améliore
- L'utilisation des séquenceurs vidéo optimisé
- Hair transparency : La transparences des cheveux
- Remesh et solidify améliorés
- CTRL Z plus rapide en sculpt mode
- Collisions des vêtements calculées 5 fois plus rapidement
Captures d'écran : https://www.blender.org/download/releases/2-83/
Site officiel : https://www.blender.org/download/releases/2-83/
Guillaume
Rignault
Modélisation 3D, animation, blender 3D, 3D indus, graphisme 2D
www.volumics.com
www.flhi.studio