Unity
La dernière version beta du cycle 2019, Unity 2019.3b, est désormais disponible et elle arrive avec tout un paquet de nouvelles fonctionnalités, améliorations et avec une interface complètement revue.
Voyons voir ce qui nous attend! Un point sur les éléments phares !
Mise à jour de l'éditeur
On trouve ainsi de nouvelles icônes de composants par exemple, afin de faciliter l'identification visuelle dans l'éditeur. Une nouvelle police (font Inter) a aussi été ajoutée par défaut dans l'éditeur.
De plus un nouveau "Enter Play Mode" options fait son apparition, permettant de gagner en rapidité de chargement et de lancement du jeu lors des tests effectués dans l'éditeur. On peut ainsi gagner entre 50-90% de temps gagné lors des itérations de tests.
Il est d'ailleurs possible d'accéder à ces options via l'API de Unity.
Fonctionnalités du coeur
Parmi toutes les nouveautés il est à noter, que l'AssetDatabase a évolué vers une version plus stable.
De plus il est possible de sérializer des classes C# par référence et non plus par valeur !
La physique a aussi eu son lot de nouveauté, avec une librairie PhysX désormais en version 4.1. Pour plus d'information sur le migration de PhysX 3.4 vers 4.0, suivez ce lien !
Les outils
Ici aussi on trouve des petites nouveautés qui valent de l'or .. oui oui rien que ça!
On peut utiliser le package manager pour importer des projets / package github, mais aussi les packages de notre librairie issue de l'Asset Store.
Les animations sont modifiables sur la Timeline, et le Terrain prend maintenant en charge les TROUS et CAVERNES !! Oui vous lisez bien !
Enfin niveau rendu, comme à son habitude, Unity suit sa progression en améliorant encore le rendu visuel ou encore les performances de version en version.
Si vous aussi vous désirez tester cette dernière version .. ouvrez UnityHub et téléchargez Unity 2019.3b!
A très vite