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Bien que les développeurs de Godot se concentrent actuellement sur la future version 4.0, la version 3.2 est bien entendu maintenue. Aujourd'hui est sortie la version 3.2.3, et l'équipe de MYG a contribué !
Bien que les développeurs de Godot se concentrent actuellement sur la future version 4.0, la version 3.2 est bien entendu maintenue. Aujourd'hui est sortie la version 3.2.3, et l'équipe de MYG a contribué !
Petite revue en détail des apports de cette version.
Amélioration du support de C#
La version 3.0 de Godot a été l'occasion d'un apport majeur : l'arrivée du C# comme langage de scripting. Depuis lors, la prise en charge de C# n'a cessé de s'améliorer, à tel point qu'il est aujourd'hui presque aussi bien intégré que l'est GDScript (langage de scripting par défaut du moteur). Cette version apporte elle aussi son lot d'amélioration, notamment en terme de stabilité. Cette version apporte aussi la prise en charge d'un nouveau format pour le fichier .csproj (ce qui permet éventuellement de changer de sdk).
Quelques réparations concernant le moteur physique
Un problème qui a été relevé pas mal de fois concerne la physique des KinematicBody. Sur les GridMap, les KinematicBody pouvaient être amenés à produire des effets de tremblements (jitter). Ces problèmes ont été réglés (uniquement sur le moteur physique GodotPhysic, et pas encore sur le moteur Bullet).
Plusieurs régressions réparées
La version 3.2.2 a été une assez grosse version, qui a apporté avec elle plusieurs bugs régressions. Une grande partie de ces régressions a été réparée !
MakeYourGame a contribué !
Notez que MakeYourGame a eu l'honneur de contribuer au projet Godot en corrigeant un bug lié au moteur physique de Godot.
Il s'agit de notre 3e contribution au moteur et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin ! Restez connectés !