Logo Makeyourgame
Accueil Les formations Créer un jeu Les ateliers Les tutoriels Blog Loterie
Logo Makeyourgame
Les formations Les financements Les exercices La certification Unity
Logo Makeyourgame
Mes objectifs Les jeux Les ressources Le glossaire
Logo Makeyourgame
Les tutos Les tutos Youtube

Unity débarque sur Slack et Discord : par alto

Blog

Depuis décembre 2018, Unity permet d’envoyer sur Slack, Discord et Jira, via Unity Integrations, des notifications lorsque l’on effectue certaines actions.


Si vous travaillez en équipe sur Unity, votre vie vient d’être simplifiée.

Il est désormais possible, via Cloud Build, d’envoyer une notification sur Slack, Discord ou Jira lorsqu’un nouveau build a été mis en attente (queued), a commencé, a été annulé, est terminé, a échoué, a été recommencé ou lors de l’upload d’un build local.

Il est également possible, via Collaborate, outil fourni avec Unity Teams qui permet à plusieurs personnes de travailler sur le même projet, d’envoyer une notification sur Slack, Discord ou Jira lorsqu’un nouveau publish est effectué par un membre de l’équipe.

Cloud Diagnostics

, outil de gestion de feedback, est également synchronisable avec ces messageries. Une notification peut être envoyée lors d’un crash, d’une exception, d’un crash ou d’une exception précédemment résolu sur une nouvelle version du jeu, ou de la réception d’un nouveau user report.

Comment faire ?

Unity Integrations se trouve dans les paramètres de votre projet, accessibles depuis le Developer Dashboard. Il suffit ensuite de suivre les instructions.

A noter qu’en dehors de Slack, Discord et Jira, d’autres outils sont synchronisables manuellement. Il faut pour cela passer par webhooks. Unity travaille actuellement sur la synchronisation de certaines fonctionnalités avec Trello, et les mails.

Ces fonctionnalités sont disponibles sur Unity Personal Edition, Unity Teams Basic, Unity Plus, Unity Pro et Unity Teams Advanced.

Pour plus de détails, voir le site officiel d’Unity.


Photo de profil

Alexandre Taurisano

Développeur web, C# et certifié Unity. Formateur Unity et Fondateur du studio Event Orizon sur Carcassonne.