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Le code source d’Unity en accès libre ! : par geoss

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Unity a mis en ligne le code source du moteur sur Github avec accès protégé. Cet article est une traduction (souple) de l’annonce officielle.

Il a toujours été possible de désassembler les assemblies .NET d’Unity. C’est même autorisé par les conditions d’utilisation, pour pouvoir mieux comprendre et améliorer les projets que l’on réalise avec Unity. Deux inconvénients à cela cependant ; c’est lourd à faire, et le code désassemblé ne comporte ni les commentaires ni les noms de variables.

Pour faciliter les choses, alors que de nombreux dépôts Github amateurs (et illégaux) avaient commencé à fleurir un peu partout, les développeurs d’Unity ont décidé de publier eux-mêmes le code source.

Unity ne devient pas open source

« Nous ne passons pas Unity en open source », est-il écrit noir sur blanc sur le blog officiel. « Même pas un petit bout. (Désolé). Ce n’est pas que nous n’aimons pas l’open source. Nous passerions tout Unity en open source dès aujourd’hui si nous pensions que l’entreprise pourrait y survivre. ».

Le code source mis en ligne sera protégé par une licence reference only, ce qui veut dire qu’on pourra lire le code mais pas le modifier. Des détails à ce sujet sont disponibles par ici.

Unity précise par ailleurs ne pas accepter de pull requests sur ce code source, pour des raisons légales et d’organisation. Si vous trouvez un bug ou souhaitez proposer une amélioration ou un changement, Unity vous invite à passer par le Unity Bug Reporter habituel.

L’adresse du dépôt github est la suivante : https://github.com/Unity-Technologies/UnityCsReference


G

geoss