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Unity s'équipe encore d'un tout nouvel outil, le Visual Effect Graph, qui va nous permettre de créer de superbes effets, le tout basé sur un éditeur visuel à l'identique du shader graphe.
Le Visual Effect Graph est un système basé sur des noeuds, comme le blueprint de Unreal, permettant aux artistes de créer rapidement de superbes effets spéciaux. Il est également facilement extensible pour que vous puissiez facilement glisser et déposer des nœuds prêts à l'emploi pour des effets simples ou, si vous le souhaitez, vous pouvez créer quelque chose de plus complexe.
L'interface intuitive est conviviale pour les artistes, ce qui la rend super accessible et amusante à expérimenter. Il est également ultra réactif pour que vous puissiez voir tous vos changements en temps réel tout en travaillant !
Une autre innovation majeure apportée par l’architecture Visual Effect Graph à Unity est la possibilité de produire des millions de particules sur un processeur graphique - de manière performante!
L'outil est disponible en aperçu en 2018.3 avec HDRP (la prise en charge du LWRP viendra plus tard).
En savoir plus sur le Visual Effect Graph.
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