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Quel éditeur Unity en 2021 ?
Après avoir annoncé la sortie de Unity 2020.1 en Juillet 2020, on trouve sur le blog officiel une annonce sur l'année 2021 au sujet des focus sur les fonctionnalités qui seront développées.
Depuis déjà quelque temps, Unity ayant compris que les utilisateurs en avaient marre d'avoir sans cesse de nouvelles versions de l'éditeur, il a été décidé de limiter à 3 versions majeures par an ! Ainsi par exemple pour la version 2020 de Unity, on peut s'attendre à 2020.1, puis 2020.2 et 2020.3 ... pour finir par la version LTS comme cela a été déjà le cas en 2019.4 LTS.
L'idée derrière tout cela est de fournir de plus en plus des versions stables et répondant le plus possible aux besoins des utilisateurs (développeurs, graphistes ...). Ainsi le principal travail à l'heure actuelle de Unity est de réduire les bugs, régressions ou encore crashs des versions TECH STREAM, au lieu de sans cesse développer de nouvelles fonctionnalités sans stabiliser l'existant.
En 2021 trois points seront principalement développés par Unity:
On retrouve ainsi bien sûr le visual scripting depuis que Unity a ajouté Bolt dans ses outils de développement. Ainsi en 2021 Bolt sera directement intégré à l'éditeur et non plus à télécharger depuis l'Asset Store, qui est package gratuit .
La poursuite du travail d'optimisation sur le rendu est maintenu aussi bien pour HDRP que URP , ce qui annonce que du bon, au vu de ce qui est déjà en place dans la version 2019.4 LTS.
Enfin et pas des moindre...Unity annonce le retour d'une solution pour gérer les jeux multiplayers. La solution sera basée principalement avec pour focus le système DOTS qui est, sans nul, doute, l'avenir de ce moteur de jeu. Mais heureusement un report vers le système actuel (passant par les GameObjects)sera géré pour la prise en charge du multiplayer.
Pour terminer on peut s'attendre à une version Unity 2021 aux alentours du mois d'Octobre 2021 !
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