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Quel framework multiplayer pour Unity dans le futur ?
C'est officiel, sur le blog de Unity, on peut trouver le framework multiplayer choisi pour Unity : MLAPI (Mid Level API).
Il y a peu de temps faisait le point sur les différentes solutions existantes en 2020.
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On retrouvait d'ailleurs bien Mirror comme étant une solution stable et ayant fait ses preuves. Mais déjà Unity, d'après le tableau ci-dessus, plaçait en tête le framework MLAPI . Ces 2 solutions étant totalement gratuites, bien que pour faire du WAN, il faudra bien débourser des sous pour les serveurs !
Donc si vous utilisez encore les GameObjects, sachez que très prochainement, vous aurez à disposition un package mulitplayer dans Unity basé sur MLAPI. Ce dernier est bien sûr utilisable dès maintenant, même s'il n'est pas encore totalement intégré à Unity.
La promesse de ce framework se situe sur les performances, à comparé des autres solutions comme Mirror, ou encore sur les capacité à accueillir des sessions multiplayer de plus de 32 joueurs.
Ce qui est annoncé aussi dans le blog de Unity, c'est que le projet MLAPI restera en opensource sous licence MIT . Espérons que cette promesse soit tenue.
Alors ? Pressé.ée de commencer avec ce framework ?
Retrouvez la documentation officielle de MLAPI .
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