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Unity 2020.2 est désormais disponible

par alto

Unity 2020.2 disponible et avec bon nombre d'améliorations...

Cette fois ci Unity frappe fort avec la nouvelle version de l'éditeur Unity 2020.2 version TECH.

En effet sur les sorties des versions de la branche 2019, la critique la plus importante venait de la stabilité et de toutes les fonctionnalités qui étaient en preview ... Depuis Unity avait promis de réduire à 2 versions TECH par an, avant la version LTS , au lieu de 3  versions TECH par an !

Une version Unity 2020.2 bien accueillie

Le pari est réussi et la communauté est bien plus contente sur cette dernière version qui vient ajouter/corriger plus de 400 points !

Unity a priorisé sur cette version la qualité et la stabilité, et la version LTS du Unity 2020 est attendue pour l'été 2021.

Parmi tous les points ajoutés/améliorés, en voici certains qui ont retenu mon attention:

  • Amélioration graphique sur les SRP HDRP: le rendu graphique en HRDP s'approche à grand pas des features built-in de Unreal Engine  https://makeyourgame.fun/sceditor/emoticons/smile.png ... sans compter les améliorations sur le Ray Tracing !
  • Ajout du SSAO sur le SRP URP : enfin de l'occlusion directement dans l'éditeur et sans besoin de plugin ou asset supplémentaire...excellent !
  • Un éditeur de plus en plus User friendly : il est désormais par exemple possible de réorganiser les List et tableaux depuis l'éditeur dans la fenêtre Inspector. On peut citer aussi une toute nouvelle fenêtre de recherche pour retrouver plus facilement ses éléments dans le projet.
  • Le support de C# 8.0: simplification de l'écriture d'une instruction de type switch par exemple
  • Création d'un prefab dans une fenêtre dédiée; avant il fallait construire un prefab dans la scène en cours. C'est désormais possible d'isoler dans une fenêtre dédiée cette construction, permettant ainsi d'éviter de laisser votre prefab, une fois construit, dans vote scène de travail !
  • Amélioration des outils existants: par exemple le Shader Graph a reçu une amélioration visuelle d el'interface
  • La prise en charge du Roslyn analyser: permet d'analyser le code C# afin de contrôler ou d'ajouter des conventions pour facliter le travail en équipe et la qualité du code.
  • ARFoundation qui passe en version 4 verified: cette version de ARFoundation supporte le "meshing"

Quel futur pour Unity en 2021 ?

Unity maintient son rythme de deux versions TECH par an, avec un focus sur la qualité et la stabilité. Ainsi 2020.2 est la dernière version TECH de 2020, et nous restons en attente de l'été 2021 pour accueillir la version LTS 2020.2.

Retrouvez les releases notes de 2020.2 sur le site officiel de Unity.

La version 2021.1 Beta est déjà en cours, comme d'habitude, et vous pouvez déjà tester cette version.

Le moteur de jeu Unity est mondialement très bien positionné, et il assure sa place de moteur professionnel. En effet encore cette année, un jeu sur deux sur mobile est réalisé avec Unity.

Et 60% des contenus XR (AR et vR) sont réalisés avec Unity !

La demande en développeurs Unity formés et professionnels est grandissante d'année en année ... Aussi n'hésitez plus à vous former pour atteindre le métier de vos rêves.

A très vite pour d'autres nouvelles.


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