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Unity 2017.1

par alto

Ce mois-ci Unity lance un nouveau cycle du moteur de jeu vidéo. Découvrons ensemble quelques nouveautés de la version en cours Unity 2017.1.

Parmi toutes les nouveautés nous avons fait pour vous une première sélection.

Unity 2017.1 l'essentiel

  • Artistes et Designers:

Vous pouvez désormais créer une cinématique directement dans l'éditeur. Voici une liste de tutoriels officiels Unity pour démarrer sur de bonnes bases.

  • Efficacité: collaboration, analyse des opérations en direct, outils

En plus de UnityTeam, un nouveau service de Unity, le moteur s'est amélioré sur l'importation FBX,  les flux d'animation, les assets bundles et sur l'intégration avec Visual Studio.

  • Graphisme: améliorations à tous les niveaux

Les systèmes de particules, le Progressive Lightmapper offrent plus d'options...

 

Plus de détails

Ce nouveau service permet d'offrir un outil pour travailler efficacement en équipe sur un projet.

Attention c'est un service payant. Ceci dit si vous avez un compte perso ou pro, ce service est déjà inclus. Avec une offre Pro par exemple, vous disposez d'un espace de 25 Go de cloud.

C'est ainsi un réel système de versionning que l'on retrouve ici, avec la possibilité de suivre l'historique des modifications qui sont enregistrées sur le cloud, savoir qui a fit ces modifications, résoudre facilement les conflits, ou encore partager des compilations entre membres de l'équipe.

https://makeyourvideogame.com/wp-content/uploads/2017/07/UnityTeam-300x191.png

  • Améliorations 2D:

Cette version de Unity introduit SpriteAtlas, qui remplacera à terme SpritePacker.

La mise en Atlas des images 2D est essentielle pour optimiser la taille finale du build du projet.

  • Asset Bundle:

Ici encore cette nouvelle version apporte une gestion améliorée des outils de travail sous l'éditeur.Vous devez au préalable télécharger l'asset et l'intégrer à votre projet.

En effet on peut désormais explorer le contenu d'un asset bundle. Ainsi il est plus facile de connaître les dépendances des bundles entre eux.

  • Système de particules:

Cette nouvelle version introduit l'intégration des sprites, des forces de collision de particules, un grand nombre d'améliorations de formes, y compris un nouveau type de forme et des ajouts au module de bruit (noise).

Il sera plus facile d'utiliser les Particules en 2D grâce aux nouveaux contrôles et contraintes tels que l'alignement à la vélocité.

 

Retrouvez toutes les nouveautés sur le blog officiel de Unity et gardez un oeil sur la roadmap.

 


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