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Sprite Shape vous offre la liberté de créer des environnements 2D de forme libre et riche dans Unity et de les décorer à votre convenance, grâce à un flux de travail visuel et intuitif.
Introduction au 2D World Building avec Sprite Shape pour Unity
Sprite Shape, un tout nouveau package pour Unity, est toujours en preview, avec une version de production prévue à une date ultérieure. Cela signifie que le flux de travail et l'API de codage décrits dans cet article peuvent changer à l'avenir. Cependant, cela ne vous empêche pas de l'essayer maintenant!
Dans cet article nous ne verrons que l'installation et la liste des fonctionnalités de ce nouvel outil, mais vous pouvez retrouver l'article complet issu du blog de Unity.
Installer Sprite Shape
Si vous utilisez Unity 2018.1+, vous pouvez trouver Sprite Shape en utilisant le Package Manager.
Aller dans Window > Package Manager, puis sélectionnez "All tab". Vous verrez alors le package 2D Sprite Shape et vous pourrez l'ajouter à votre projet.
Fonctionnalités
- Créer une forme 2D à partir d'un Sprite Shape Profile, que l'on va pouvoir affiner afin d'atteindre le visuel désiré
- Ajouter/Modifier (même courber) le Spline de l'objet Sprite Shape
- Compatible avec le Sprite Editor de Unity
- Support des collisions 2D facilitée, même sur les surfaces courbées
- Ajout d'une texture de remplissage
- Encore plus de features sur le blog Unity
Actuellement toujours en développement, vous pouvez toujours le tester et vous faire votre propre idée. Tout ce qui concerne ce package se trouve dans Unity.2D.SpriteShape.Runtime, bien que cela puisse changer pendant la phase de développement.
Si vous avez un projet 2D en ce moment, c'est peut être l'occasion pour vous de tester un outil qui risque fort d'accélérer le workflow de la création de niveaux.