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MakeYourGame organise un défi de création de jeu vidéo tous les deux mois. Pour participer au défi en cours et créer un Pacman-like, il faut vous inscrire avant le 30 juin !
Lire des cours et suivre des tutoriels vidéos c’est bien, les mettre en pratique c’est mieux. Pour vous aider, vous les développeurs amateurs ou confirmés, à mener un projet jusqu’au bout et à le partager, l’équipe de MakeYourGame organise régulièrement des défis.
Comment ça fonctionne ?
Un thème est donné, les inscriptions ouvrent, vous vous inscrivez, vous créez un jeu qui répond au thème, vous l’envoyez, l’équipe de MakeYourGame choisit un gagnant, son jeu est affiché sur la page d’accueil du site et il gagne un cours payant. C’est aussi simple que cela !
Le défi en cours s’achèvera le 30 juin. Nous n’accepterons plus d’entrées à compter de la première minute de la journée du 1er juillet, mais les inscriptions restent ouvertes jusqu’à la veille de la deadline (29 juillet).
Le thème du défi est Pacman. Je ne vous fais pas l’affront de vous présenter le célèbre gobeur jaune ; créez un Pacman-like, ajoutez-y votre grain de sel, soyez créatifs mais n’oubliez pas qu’un jeu fonctionnel vaut mieux qu’un jeu ambitieux mais inachevé. Terminer un projet est le plus grand des obstacles.
Si vous en êtes à vos premières créations, fixez-vous des objectifs simples. Une forme contrôlée par le joueur, un seul niveau, des trucs à attraper pour le terminer et au moins un ennemi à éviter. Si tout cela fonctionne, ce sera déjà très bien !
Qu’est-ce qu’on gagne ?
Le gagnant du défi verra son jeu affiché en page d’accueil du site, et gagnera un accès gratuit à l’une des formations payantes proposés par MakeYourGame.
Rendez-vous sur cette page (il vous sera demandé de vous inscrire) ou devant cette vidéo pour plus d’explications. Pour ce défi, la technologie et le moteur utilisés sont libres de choix.
En parallèle, l’entraînement du mois
Pour rappel, nous proposons en parallèle un autre défi sous forme d’exercice, plus assimilable à un entraînement qu’à un concours.
Il s’agit de réaliser un système d’engrenage sous Unity, à l’aide d’assets graphiques que nous mettons librement à disposition. En plus le gagnant obtient un cours payant à prix réduit. C’est pas beau ça ?
Et si vous n’aimez pas nos rouages, vous êtes évidemment invités à créer les vôtres. Rendez-vous sur cette page ou devant cette vidéo pour plus d’explications (deadline : le 30 juin).