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Godot Engine : la version 3.0 définitive (RC3) est disponible

par geoss

Godot Engine a publié une troisième version candidate (RC3) pour Godot 3.0. Cette version devrait être la dernière.

On en parlait le 20 janvier ; Godot 3.0 devait sortir avant la fin du mois. C’est ce que l’équipe qui développe ce moteur open source avait promis, et compte tenu de leur dernière annonce, la promesse devrait être tenue.

La troisième Release Candidate (RC), c’est-à-dire la troisième version candidate de la troisième version du moteur, vient de sortir. Le chef de projet de Godot Engine, Rémi Verschelde, l’a annoncé sur le blog officiel le 24 janvier.

Rappelons que si vous utilisez Mono, vos projets ne seront pas exportables via cette version. Vous pouvez développer votre projet normalement, mais il vous faudra attendre la mise à jour 3.0.1 pour pouvoir l’exporter.

Par ailleurs, la gestion du C# est encore qualifiée work in progress. Tout problème repéré avec le langage C# sous Godot 3.0 est bon à signaler à l’équipe.

Pour installer Godot 3.0 en toute simplicité sur votre PC, voir notre tuto.

Téléchargements

Les liens ci-dessous proviennent du blog officiel de Godot.

RC3 version classique : [HTTPS mirror] [HTTP mirror]

RC3 version Mono (requiert le Mono SDK version 5.x, idéallement 5.4.1.7) : [HTTPS mirror] [HTTP mirror]

Projets démos fournis par l’équipe Godot, qui précise que certains d’entre eux ont peut-être besoin d’ajustements en raison de changements récents dans la branche principale (master branch).

Liste des bugs connus sur la RC3, à vérifier avant de signaler tout problème.


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