Voici un type de lumière qui va vous forcer à faire un Bake !
Unity:Types de lumières dans Unity - Lights et Material Emissif
Un Material émissif a la propriété d'émettre de la lumière sur sa surface.
Ce type de lumière est différent de tout ce que l'on a vu jusqu'ici dans le sens où ce n'est plus un composant que nous allons utiliser.
En effet nous allons créer ici un Material: Clic droit dans la zone asset -> create -> Material
C'est, ce Material, donné ensuite à un Objet 3D de notre scène, qui sera responsable de la lumière émise par cet objet !
Comme d'habitude dans Unity un Material est affecté à un objet 3D, qui est utilisé dans le composant de type Rendering, pour savoir comment "rendre" cet objet à l'écran.
Pour activer l'émissivité, notez la zone Emission, avec sa coche, par défaut désactivée.
Cochez pour activer et ajuster couleur et intensité de la lumière qui sera émise.
Ici encore, comme nous l'avons vu au sujet de la lumière de type Area, il faut générer les datas de la lumière de la scène, et donc pré-calculer...un nouveau bake donc !
En effet sans cela rien ne sera visible dans votre scène, et votre objet ne sera pas du tout émissif.
Si vous avez perdu de vue la procédure, retrouvez la session précédente.
Mais avant de faire un bake il faut passer votre objet portant le Material émissif, en static, ainsi que les autres éléments sur lesquels vous voulez que la lumière du Material ait un effet. Ces éléments ne devront par contre ne jamais bouger pendant l'exécution du jeu !
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Voici un type de lumière qui va vous forcer à faire un Bake !