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présentation de La technologie S.L.A.M

Unity:Créer sa première application SLAM avec vuforia en réalité augmentée


présentation de La technologie S.L.A.M

Nous allons ici nous interesser à la technologie S.L.A.M utilisée par Vuforia afin de comprendre comment celle-ci est utilisée avec le prefab GroundPlane

La technology SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) contrairement à la detection d'image target, permet de detecter directement un plan, que celui-ci soit placé au sol ou sur un table, pour positionner un modèle 3D. Cette technologie à parmi le développement de différentes solutions, notamment des jeux en réalité augmentée comme Pokémon GO mais également des applications type "show room" pour la vente de mobilier.

Cette technologie a vu son utilisation exploser grâce notamment aux développements des frameworks ARcore (Google) & ARkit (Apple) sur laquelle Vuforia vient se baser pour la mise en place de sa solution GroundPlane. Grâce à cette technologie les possibilités de la réalité augmentée continue à s'étendre et le S.L.A.M est devenu en l'espace de quelques années une technologie incontournable en matière de réalité augmentée.





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Nous allons ici importer le Package Vuforia dans Unity afin de pouvoir utiliser les différents éléments mis à disposition par Vuforia pour réaliser des applications en réalité augmentée.