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Utilisation de deux doigts

Unity:Rotation et scale d’un objet sur mobile


Utilisation de deux doigts

Encore une fois, on va commencer par s’assurer que la reconnaissance de la distance entre 2 doigts fonctionne correctement

Donc on va commencer par mettre une condition pour que le comportement s’applique que s’il y a 2 doigts sur l’écran.

if (Input.touchCount == 2)
{
   //Comportement
}

Avec cette condition, on pourra tout simplement calculer la distance entre les 2 Touch

Il existe une méthode de la classe Vector2 et Vector3 pour calculer la distance entre ces 2 points, vector2.Distance(Vector A, Vector B) ou Vector3.Distance(Vector A, Vector B). La valeur de retour sera un float.

    float currentTouchDistance = 0;

    void Update()
    {
        if (Input.touchCount == 2)
        {
            //Premièrement on doit récupérer la structure Touch des 2 doigts
            Touch first_touch = Input.GetTouch(0);
            Touch second_touch = Input.GetTouch(1);
            //Finalement, on applique la distance entre ces 2 positions
            currentTouchDistance = Vector2.Distance(first_touch.position, second_touch.position);
        }
    }

 





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Transform.localScale

Maintenant, on va affecter directement la scale de l’objet. Je vous propose d’utiliser transform.localScale au lieu de transform.scale, tout simplement parce que localScale nous permet de changer la scale de l’objet relative à la scale de son parent et pour cet exercice, c’est exactement ce qu’on cherche.