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Godot Engine : la version 3.0 devrait sortir en janvier : par geoss

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Godot a sorti deux Release Candidate (RC) pour la version 3.0 du moteur depuis début janvier. D’après les dernières nouvelles, la sortie de la version 3.0 finale est toujours prévue avant la fin du mois.

La version finale de Godot 3.0 « approche de plus en plus », se réjouit Rémi Verschelde, chef de projet de Godot Engine sur le blog officiel. D’abord espérée pour la fin de l’année 2017, cette version devrait finalement sortir – si tout se passe bien – avant la fin du mois de janvier 2018. C’est-à-dire d’ici une semaine environ.

Signalons une mauvaise nouvelle pour les développeurs en C# : vos jeux ne seront pas exportables. La version 3.0 permettra de coder en C#, mais les fonctionnalités d’export ne sont pas tout à fait prêtes. L’équipe assure que cela sera réglé dans la version 3.0.1, qui devrait sortir en février. Elle se déclare par ailleurs ouverte à tout feedback quant à la gestion du C# par le moteur. Work in progress.

Le 20 janvier, l’équipe assurait que la RC3 serait prête « d’ici quelques jours ». Si tout se passe bien, ont-ils ajouté, cette version sera la stable release, c'est à dire définitive. Ce qui bien sûr ne veut pas dire qu’elle sera exempte de bugs ; l’équipe se concentre d’abord sur les plus importants. Certains problèmes pourront être réglés plus tard, par exemple dans la version 3.1.

Téléchargements

Les liens ci-dessous proviennent, comme le contenu de cet article, du blog officiel de Godot.

  • RC2 version classique : [HTTPS mirror] [HTTP mirror]
  • RC2 version Mono (requiert le Mono SDK) : [HTTPS mirror] [HTTP mirror]
  • Projets démos fournis par l’équipe Godot, qui précise que certains d’entre eux ont peut-être besoin d’ajustements en raison de changements récents dans la branche principale (master branch).
  • Liste des bugs connus sur la RC2, à vérifier avant de signaler tout problème.

G

geoss